L ' H i s t o i r e

Certains grigris nous accompagnent au quotidien. Comme les bracelets d’amitié de l’enfance, on ne les quitte jamais car ils charrient nos souvenirs. Ce petit carré déniché à Guéthary est de ceux-là.

Charline l’a découvert en vacances, il y a une quinzaine d’années. Chaque été, elle en rachetait de différentes couleurs et le portait toute l’année. C’est sa forme géométrique, pure, simple, universelle qui l’accompagne depuis tant de temps, qu’elle a voulu rendre éternelle. 

La marque VENDREDI VAGABOND s’est construite autour du bracelet “L’iconique”, une version en or, élégante, épurée et intemporelle du fameux carré estival. Il se décline en une collection à l’esprit chic et sobre. L'ensemble de la collection se décline en or blanc, en or jaune ou en or rose avec ou sans diamant.

Pour la fabrication, la créatrice a fait appel à Loic Aubin, artisan de talent,  spécialisé en haute joaillerie :  « Le plaisir de la création est d’échanger les idées. Que ce soit pour des projets très riches ou d’autres plus sobres, nous avons la même exigence. Apprécions ces beautés qui vous ressemblent. » 

Loic Aubin est passé par les plus grandes maisons parisiennes de haute joaillerie et a terminé sa carrière dans les ateliers de Cartier pour transmettre son savoir faire aux nouvelles  générations.

Charline Dubas puise son énergie créative dans les voyages, la musique, les rencontres, ses enfants.

Image
Image